P1080366

J'en avais marre, ras-le-bol de mon énorme porte-chèquier moche, dévoreur d'espace (plus que nécessaire) de sac-à-main de gonzesse ... Un genre de bidule où tu peux tellement tout mettre que tu ne retrouves plus rien !

Moi, je préfère les petites choses précieuses ... et les trucs roses, et les pois ...

Et je crevais d'envie de tester la technique de la périlleuse couture du biais dans un angle (oui, j'aime bien me faire du mal).

Hop, du joli biais rose à pois déniché chez Myltiss à Lesneven (Penn ar Bed), un bout de velours, une petite doublure sympa, je prends mon chéquier, le mesure, et c'est parti.

Excellente, cette technique du biais en angle, fastoche et même ... ludique (on s'amuse comme on veut, hein).

Un petit velcro à l'arrière pour maintenir le chéquier fermé, pile-poil. C'est mignon :D

Du coup, j'en ai fait un autre, orange, que je garde pour moi. Le mignon petit rose sera bientôt en vente dans la p'tite boutique ... dès que j'aurai deux secondes pour moi, parce que c'est la fin de l'année sco et je cours partout avec les inscriptions au lycée, au collège, au bus ...

P1080382Ah voui, j'ai reçu ma première commande aux Coupons de Saint-Pierre ... génial ! J'y ai trouvé plein de biais à pois ! Et du velours à des prix défiants toute conccurence, et des rubans, et des cotons colorés ... Rien à dire, je suis convaincue ! Et certaine de recommander chez eux.

J'ai cru comprendre que les frais de port sont plutôt élevés mais j'ai bénéficié d'un envoi gratuit. C'est peut-être le seul bémol ...

 

P1080373La doublure, taillée dans un joli bout de coton à patchwork, toujours chez Myltiss ... et mes famous biais en angle (ça va, pas trop mal !)